Menu Fermer

Quelle SCPI choisir pour mieux investir en 2018 ?

Il existe à l’heure actuelle plusieurs SCPI ou société civile de placement immobilier. Pour accroître son rendement, il est primordial de choisir la meilleure SCPI. Cet article dévoile quelle SCPI choisir pour mieux investir en 2018.

La Corum XL, une nouvelle SCPI reconnue pour le taux élevé de son rendement

Il s’agit de la première SCPI qui couvre la zone euro et les territoires en dehors de l’espace communautaire. Elle a été mise sur le marché en avril 2017 après la commercialisation de Corum Convictions. Corum XL est gérée par Corum AM, la société de gestion de la SCPI Corum Convictions, laquelle fut mise en place en 2011. Cet établissement pilote actuellement un parc immobilier d’une valeur de 1,2 milliard d’euros environ à travers ces deux SCPI. La société civile de placement immobilier Corum XL accorde plusieurs avantages aux porteurs de projet vivant dans la zone euro. C’est en effet un placement présentant un marché économique très large et qui offre en plus une grande diversité de marchés immobiliers. L’investisseur peut alors profiter d’un marché immobilier au niveau international sans limite de localisation géographique. S’il souhaite atteindre un rendement de 5 %, la Corum XL est la solution idéale pour investir efficacement et composer un patrimoine avantageux. Les chiffres réalisés par cette SCPI sont par ailleurs considérables : pas moins de 474 associés pour 102 483 parts en 2017 ainsi qu’un patrimoine réparti à 58 % en Irlande contre 42 % aux Pays bas.

L’ancienne sœur de Corum XL, la Corum Convictions, est également une bonne SCPI

Corum AM, une société de gestion homologuée par l’AMF, est à l’origine de Corum Convictions en 2012. C’est une société civile de placement immobilier offrant des placements diversifiés pour tous les biens immobiliers comme les bureaux, les commerces, les hôtels, les locaux d’activités, etc. Cette SCPI accorde 6,45 % de rendement pour les immobiliers se trouvant dans l’Hexagone et dans les pays de la zone euro. Elle présente par ailleurs de nombreux avantages comme le versement mensuel des revenus ainsi qu’une rentabilité optimale. Faut-il rappeler qu’elle a atteint plus de 800 millions d’euros de collecte ? En outre, elle offre aux porteurs de projet une facilité d’investissement grâce à la possibilité de réinvestir les dividendes avec les mêmes conditions et les mêmes commissions, ainsi qu’une décimalisation des parts. Bien entendu, Corum AM, en bonne société de gestion, prend en charge le règlement des impôts étrangers. C’est son plus grand atout puisque cette démarche permet de transférer les dividendes bruts de la fiscalité française aux investisseurs. Corum Convictions figure enfin parmi les meilleures SCPI dans lesquelles investir cette année. Son tarif de souscription est d’environ 1060 euros avec un taux de rentabilité de 6,45 % en 2017. Elle a même enregistré 18 millions d’euros de capitalisation durant la même année avec un taux d’occupation de 99,6 %. Pour cette année 2018, il est également opportun de placer son argent dans l’Epargne Pierre, une nouvelle SCPI qui a vu le jour en 2013.

Pour ceux qui souhaitent diversifier leurs actifs et investir partout, Epargne Pierre est une bonne idée, dans la mesure où son taux de rentabilité s’élevait à 6,03 % en 2016. Elle consiste à acheter des biens immobiliers déjà occupés par des locataires. L’organisation distribue alors les dividendes aux associés tous les 3 mois. Il convient d’ajouter pour finir que l’investisseur peut effectuer jusqu’à 10 souscriptions au minimum avec un tarif de 205 euros.

Articles Similaires