Menu Fermer

Top 6 des sociétés civiles de placement immobilier de l’année 2018

Le développement des placements immobiliers ces dernières années a permis la diversification des SCPI. Il existe aujourd’hui plusieurs SCPI. Cet article dévoile le top 6 des SCPI pour l’année 2018.

La Corum Conviction en pole position

Cette année, la Corum Conviction occupe la première place de la meilleure société civile de placement immobilier. Elle a été créée en 2012 par Corum Am, une société de gestion agréée par l’AMF. Cette SCPI assure un patrimoine diversifié et investit dans des biens immobiliers comme les bureaux, les locaux d’activités, les hôtels et beaucoup d’autres encore. Corum Conviction n’a pas de limite géographique ou typologique immobilière.

L’Epargne Pierre arrive juste derrière la Corum Conviction

Fondée en 2013, l’Epargne Pierre est une SCPI administrée par la société de Gestion Voisin. C’est l’une des SCPI qui séduit le plus d’investisseurs. Pour preuve, elle a vu sa collecte se multiplier par 3 rien qu’un an. Pour ceux qui souhaitent accélérer leur rythme de croissance, l’Epargne Pierre est une solution idéale. Cette SCPI investit dans divers biens immobiliers, et tout comme sa prédécesseur, elle n’a pas non plus de limite de zone.

Interpierre se hisse à la troisième place

Il s’agit d’une SCPI française très performante et qui s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir un patrimoine d’entreprise comme les bureaux ou les commerces. Elle a été créée en 1991 et dispose d’une expérience solide en matière d’épargne immobilière. Elle est connue pour son patrimoine exclusif en région parisienne.

L’Épargne foncière en 4e position

Cette SCPI est particulièrement connue pour le montant astronomique de sa capitalisation. Celle-ci s’élève en effet à 2 milliards d’euros environ. Elle vit le jour en 1958 et est gérée par la société La Française. Cette SCPI investit dans l’immobilier de bureaux. Son plus grand atout est la possibilité pour les bailleurs de mutualiser les risques. Les années d’expérience ont fait de cette SCPI l’une des plus solides à l’heure actuelle.

La SCPI PFO est cinquième

Cette SCPI est dirigée par le groupe Perial, l’une des sociétés de gestion les plus notables. Elle a été créée en 1998 et investit dans un patrimoine d’entreprise. Elle est devenue une SCPI à capital variable depuis 2015, ce qui a permis l’augmentation de son taux de collecte et de sa capitalisation. Pour les porteurs de projet qui souhaitent stabiliser leurs rendements, cette SCPI est une solution de choix, grâce notamment à sa stratégie de gestion exceptionnelle.

La Pierval Santé ferme la marche, mais ne démérite pas pour autant

Cette SCPI est célèbre pour son investissement intégral dans le domaine de la santé. Elle a su imposer sa notoriété dans ce domaine auprès des investisseurs, cela, malgré la concurrence avec Primovie. La Pierval Santé investit exclusivement dans le patrimoine sanitaire et dans le secteur médico-social, cela tant dans l’Hexagone qu’en Allemagne. Sa gestion est assurée par La Française. Pour ceux qui souhaitent investir dans la santé, cette SCPI offre un rendement assez élevé.

Articles Similaires