Menu Fermer

SCPI : quelle banque en ligne solliciter pour un emprunt ?

Banque en ligne

C’est réellement une pratique courante de financer son investissement en SCPI en allant emprunter dans une banque en ligne. La plupart des parts ont d’ailleurs été acquises de cette manière. Néanmoins, ce financement n’est pas fourni par tous les établissements. Voici donc ceux qui veulent bien aider les investisseurs.

Les banques en ligne les plus susceptibles de financer l’achat de parts de SCPI

Les parts de SCPI ont une nature particulière qui fait que ce ne sont pas toutes les banques qui veulent bien financer leur achat. De plus, même si c’est le cas, il peut y avoir diverses conditions auxquelles les investisseurs doivent se soumettre. Cela se comprend en partie vu que ce n’est pas un actif qui peut s’hypothéquer contrairement à un investissement immobilier normal. Mais alors, vers qui se tourner ?

C’est dans cette optique que les banques en ligne entrent en jeu. Étant des établissements d’un nouveau genre, elles veulent satisfaire au mieux leurs clients. Cela passe par plus de souplesse quant au financement de parts de SCPI. Non seulement elles s’illustrent par leur qualité de service, mais aussi par leur grande praticité. Il faut savoir que chacune d’elles possède des offres différentes. Il est nécessaire de choisir celle qui convient à ses besoins. Les banques en ligne, il y en a beaucoup sur le marché. Pour connaître les meilleurs établissements, voir ici ! Attention quand même de faire les vérifications nécessaires avant d’en sélectionner une.

Les points à vérifier avant de s’engager

  • La durée de remboursement de l’emprunt : rarement au-delà de 15 ans, mais c’est selon la banque en ligne.
  • La garantie demandée par la banque pour pallier l’impossibilité d’hypothèque.
  • Les mesures de pénalisation des remboursements anticipés. Ce cas de figure se présente dans le cas où l’emprunteur décide de prendre de l’avance sur le remboursement de son prêt. Les banques ont tout à fait le droit de faire cela.
  • La possibilité de souscrire une assurance de prêt. Les banques ont tendance à proposer leurs offres en interne, mais ce n’est pas obligatoire de les accepter, même si elles font un peu de forcing.

Il faut bien faire attention avant de signer n’importe quel contrat. Il existe divers moyens de bien choisir son crédit, en utilisant des comparateurs sur Internet, par exemple. Sinon, il y a la solution de demander conseil auprès d’un professionnel du crédit. Cela est nécessaire, surtout pour éviter les pièges.

Voilà alors ce qu’il faut savoir sur le financement de l’achat de parts de SCPI du côté des banques en ligne. Il existe certaines contraintes, mais les solutions sont là. Mais avant de souscrire un crédit, il faut prendre en compte certains points pour éviter les mauvaises surprises.