Menu Fermer

Les meilleures SCPI qu’il faut connaitre pour l’année 2018

Meilleures SCPI image

La société civile de placement immobilier constitue l’un des placements immobiliers incontournables actuellement. Pour aider les investisseurs à choisir la société civile de placement immobilier à adopter, cet article dévoile les meilleures SCPI à connaitre pour l’année 2018.

Ce qu’il faut connaitre sur la SCPI en 2018

Nombreuses sont maintenant les SCPI qui investissent dans la zone euro. Pour aider les investisseurs à prendre leur décision d’investissement, il faut tout d’abord connaitre le fonctionnement des sociétés civiles de placement immobilier. Au tout début, les sociétés civiles de placement immobilier consistaient à se constituer un patrimoine immobilier en France comme les bureaux ou les locaux d’activités afin de générer des revenus tous les 3 mois.

Depuis quelques années, le placement d’épargne immobilière s’est très vite développé. Cette croissance a poussé les sociétés de gestion à mettre en place de nouvelles méthodes d’investissement pour maximiser les rendements et améliorer la collecte des capitaux. Ainsi, de nouvelles variétés de sociétés civiles de placement immobilier ont vu le jour pour répondre aux besoins des investisseurs de faire davantage de bénéfices dans leur investissement.

Les SCPI se multiplient alors et la concurrence entre les diverses sociétés de gestion se développe. Les sociétés civiles de placement immobilier investissent aujourd’hui dans tous types d’immobiliers à l’instar des bureaux, hôtels, commerces, santés et bien d’autres dans l’Hexagone et en Europe. Un particulier peut désormais acquérir des parts dans ces types de bien grâce à la société civile de placement immobilier. Le choix devient alors un casse-tête avec les variétés de SCPI existant.

Ce qu’il faut connaitre sur la SCPI en 2018

Le classement des meilleures SCPI

Le premier trimestre de cette année 2018 a enregistré de bons résultats économiques. Ainsi, il est important de bien choisir sa société civile de placement immobilier pour assurer le meilleur rendement. Cette année par exemple, deux SCPI prises en charge par la société de gestion Corum AM s’imposent parmi les meilleures. Il s’agit de la SCPI Corum XL avec une rentabilité de 6,58 % et de la SCPI Corum avec un rendement de 6,45 %. Arrive après ces deux sociétés civiles de placement immobilier la SCPI Épargne Pierre. Cette société civile de placement immobilier est administrée par la société de gestion Voisin et a enregistré un rendement net de 5,97 %.

À la quatrième place figure Pierval Santé, dirigée par la société de gestion Euryale. Son rendement est de 5,05 %. Cette société civile de placement immobilier est suivie de près par la SCPI Novapierre Allemagne qui se retrouve ainsi à la 5e position. Elle a, pour sa part, enregistré une rentabilité de 4,71 %. Novapierre Allemagne, pour rappel, est administrée par Paref Gestion. Ces sociétés civiles de placement immobilier font partie des meilleures pour cette année 2018 et font bénéficier aux porteurs de projet une fiscalité très confortable sur les revenus fonciers issus de pays étrangers.

En outre, la hausse de 17,2 % des prélèvements sociaux instaurée au début de cette année améliore largement le bénéfice après imposition pour les sociétés civiles de placement immobilier. Le placement d’épargne immobilière des SCPI ne manquera donc pas d’attirer de plus en plus d’investisseurs à l’avenir. Car, il est désormais plus facile d’obtenir un emprunt bancaire pour acquérir des parts de société civile de placement immobilier et profiter de faible taux d’intérêt. Enfin, plusieurs plateformes comme direct société civile de placement immobilier ou La Centrale des SCPI existent sur la toile pour permettre la souscription en ligne, et dispense des conseils avisés aux intéressés.

Articles Similaires