Menu Fermer

Pourquoi souscrire des parts de SCPI en ligne ?

SCPI en ligne

Avec la révolution numérique et le développement d’internet, de plus en plus de services sont disponibles sur le web. Les banques se dématérialisent et les plateformes d’investissement également. Actuellement, même les fournisseurs de parts de SCPI optent pour la vente en ligne. Une modernisation qui offre de nombreux avantages aux investisseurs. Voici alors quelques bonnes raisons de placer son argent sur des SCPI en ligne.

Le principe de SCPI-SIGN

Le SCPI-SIGN est l’outil de référence qui permet aux investisseurs d’avoir accès à l’achat de parts en ligne. Toute plateforme proposant les produits de pierre papier sur le web doivent en avoir recours afin de protéger les acheteurs et leurs données. Il s’agit aussi d’une balise de suivi qui permet de contrôler les transactions. C’est aussi grâce à SCPI-SIGN qu’il est possible d’apposer sa signature électronique pour concrétiser un achat. Un outil révolutionnaire qui concrétise la dématérialisation de l’investissement en SCPI.

Choisir plus facilement ses SCPI

Le catalogue des SCPI françaises est actuellement très vaste. On ne recense pas moins de 191 fournisseurs partout dans l’hexagone. Il semble alors difficile de choisir où mettre les pieds même si quelques noms se démarquent plus des autres. De plus, il y a ceux qui proposent des produits diversifiés et d’autres qui se spécialisent. En effet, les investisseurs ont le choix entre les SCPI de rendements, les SCPI fiscales et les SCPI de plus-values. Il est difficile de faire le tri sans les bons outils. C’est pour cela que la méthode d’achat en ligne révolutionne les choses.

Effectivement, user d’une plateforme en ligne pour acheter des parts permet de rendre la sélection plus facile. Il suffira aux épargnants d’utiliser les différents filtres et options fournis par le filtre pour trouver son bonheur rapidement. Les propositions seront donc réellement pertinentes, en adéquation avec ce que les investisseurs recherchent vraiment. Le principe est le même que les comparateurs en ligne de vols ou d’assurances.

Facilitation des démarches d’achat

La numérisation ou digitalisation des opérations de vente permet tout d’abord de rendre les processus moins contraignants. De la même manière, l’achat de SCPI en ligne permet de gagner du temps en éliminant des étapes administratives très chronophages. C’est justement pour ce principe que les banques se sont mises à créer des filiales en ligne. Les fournisseurs de SCPI veulent attirer de plus en plus d’investisseurs en facilitant l’accès aux parts. Pouvoir investir dans des SCPI en ligne s’inscrit vraiment dans ce besoin de rapidité et de praticité des opérations. Bien que certains experts soient encore sceptiques, le concept se développe aujourd’hui très bien.

La possibilité d’acheter des parts de SCPI en ligne n’est que la suite logique de la révolution numérique. C’est un produit d’épargne très avantageux qui le devient encore plus dès lors qu’il est accessible en quelques clics.